• Randonnée Villard-de-Lans - Boucle Roybon - pont de l'amour - cascade de la Fauge

Boucle Roybon - pont de l'amour - cascade de la Fauge

La vue, le calme, la fraîcheur des sous-bois, la cascade de la Fauge.

Description de la randonnée depuis Villard-de-Lans (Isere)

Prendre un sentier dans le virage du parking derrière les Aloubiers aux Balcons de Villard-de-Lans, direction Les Glovettes. Passez à gauche du télésiège, prenez à droite le long de la piste de ski en suivant le GR. Montez sur 400 m et quittez la piste principale pour emprunter un sentier. En haut du sentier, traversez la piste, engagez-vous sur le chemin du Collet des Clots, direction la bergerie de la Fauge. À la bergerie, traversez les pâturages et suivez le sentier jusqu’à Roybon. Faire 200 m direction le Col Vert et tournez sur la gauche en suivant le GR sur environ 1800 m. On arrive sur un épaulement, quittez le GR vers la gauche pour descendre. La descente n’est pas balisée et s’effectue par un sentier de berger très à pic sans difficulté. Poursuivez la descente jusqu’à la Croix des Plâtres puis des Cochettes, direction Le Pont de l’Amour. Traversez-le et montez sur la gauche, direction les Clots. Prendre un bout de route pour rejoindre les Glovettes puis le parking de départ.

jérôme

Très bonne balade réalisée en automne avec de jolies paysages colorés. Petits risques de glissade les lendemains de pluie.

Départ de la balade à Villard-de-Lans