• Randonnée Pézilla-la-Rivière - Boucle vélo de route depuis Pézilla au cœur de la garrigue

Boucle vélo de route depuis Pézilla au cœur de la garrigue

Sur des routes peu fréquentées, beaux points de vue sur Força Réal et le Canigou par temps clair.

Description de la randonnée depuis Pézilla-la-Rivière (Pyrénées-Orientales)

Le moment idéal pour cette sortie est le matin pour avoir une belle lumière lors de la montée de Calce. C’est une sortie adaptée à la reprise du vélo de route sportif ou lorsque le temps disponible est limité.
Depuis Pézilla, passer par Villeneuve puis suivre la direction de Baixas. Au rond-point de l’entrée de Baixas, prendre à gauche direction Calce. Le dénivelé n’est pas très sévère, mais la montée peut être rendue difficile par tramontane forte. Après le village de Calce, on découvre des points de vue superbes sur la garrigue environnante. La vue se prolonge jusqu’aux Corbières et le Canigou par temps clair. On redescend ensuite sur le col de la Dona et il est alors possible de rentrer à Pézilla si la fatigue se fait sentir. Sinon, la sortie se poursuit vers Estagel puis le col de la Bataille. Dans ce sens, le col de la Bataille est abrité des vents forts et propose un dénivelé régulier. On continue la sortie en traversant le village de Corneilla avant le retour sur Pézilla.

Départ de la balade à Pézilla-la-Rivière