• Randonnée Les Contamines-Montjoie - Cascade de la Combe Noire

Cascade de la Combe Noire

4,7

De Notre-Dame de la Gorge à la cascade de la Combe Noire par l'ancienne Voie Romaine

Description de la randonnée depuis Les Contamines-Montjoie (Haute-Savoie)

Partir du fond du parking de Notre-Dame de la Gorge aux Contamines-Montjoie. La randonnée suit le tracé balisé "cascade de la Combe Noire," hormis un petit crochet par le refuge du Nant-Borrant.

Prendre le sentier forestier qui longe la rivière jusqu'à la chapelle de Notre-Dame de la Gorge.

Traverser le pont et suivre le sentier (Voie Romaine) à droite. Ça grimpe dur mais pas de difficulté technique.

On arrive sur un pont qui surplombe les gorges. Continuer la montée vers le refuge du Nant-Borrant, où vous pouvez vous restaurer si vous le souhaitez.

Juste avant le refuge, prendre la descente à gauche, direction le pont de la Laya. Traverser ce pont et monter jusqu'à la cascade de la Combe Noire.

Redescendre ensuite par le même chemin mais prendre à droite après le pont de la Laya. Prendre à droite au croisement pour redescendre vers Notre-Dame de la Gorge et retourner au point de départ.