• Randonnée Aulus-les-Bains - Cascade du Douillet et col d'Escot en partie

Cascade du Douillet et col d'Escot en partie

Description de la randonnée depuis Aulus-les-Bains (Ariege)

randonnée agréable en sous bois, point de départ sur la route après aulus les bains en montant vers la cascade d ars poursuivre sur le route jusqu'à un pont, compter 1h40 jusqu'à la cascade du fouillet environ 470m de dénivelé
Le sentier monte sur la gauche a travers bois vous rejoignez un chemin vous prenez a droite balisage rouge et jaune vous longez un muret en pierre vous croiserez d ancienne grange vous arrivez a un panneau , vous suivez vallée du fouillet même balisage vous continuez jusqu'à une cabane et un nouveau croisement vous allez tous droit cascade du fouillet sur cette partie vous longerez la rivière avec tout au long des petites cascade quelques passages un peu raide et vous voyez la cascade sur votre droite le chemin se sépare en deux a droite vous descendez au pied de la cascade et a gauche vous montez au col d escot nous l avons suivi pendant 30min et avons renoncé à continuer car les conditions climatiques c étaient fortement dégradé.
retour par le même chemin

Départ de la balade à Aulus-les-Bains