• Randonnée Le Muy - Cascade du Gournié et lac de la Jarre

Cascade du Gournié et lac de la Jarre

4,8

Des paysages grandioses de roches ocres, une piste forestière bien entretenue, de l'eau de baignade.

Description de la randonnée depuis Le Muy (Var)

Une belle boucle qui ravira toute la famille. Pas de difficulté. Le parcours est plat ou presque. On y croise piétons et chiens en ballade, sportifs et vttistes.

Depuis le grand parking à droite en venant de la bouverie. Commune après Le Muy. La piste des Corbières part sur la droite tout droit en direction des falaises d'ocre. La vue est réjouissante et les parfums de garrigue sont omniprésents. Laissez les champs de vigne à droite et partez à gauche en suivant toujours la piste des Corbières.

Ne pas manquer, à la maison forestière, de remonter le cours de la rivière (à sec). Prendre à droite sur 15 minutes pour découvrir le lac de la Jarre et sa cascade.

Le retour se fait par la maison forestière. En continuant à longer la rivière désertée. Ne pas louper le retour vers le parking bien balisé.

Pensez à prendre les casquettes pour les enfants et les adultes. Emportez de l'eau par temps chaud. L'ombre est rare sur la première partie. Cette forêt a déjà brûlé, protégeons sa beauté.

alain

Randonnée très belle sur des chemins large et une végétation magnifique ! ARefaire…