• Randonnée Magland - Chalets de Mont-Ferront

Chalets de Mont-Ferront

Description de la randonnée depuis Magland (Haute-Savoie)

Une randonnée agréable au milieu d'une nature calme et sauvage. Situés sur la chaîne des Aravis, Les alpages de Mont-Ferront sont sur une zone naturelle (ZNIEFF) : on peut donc y apercevoir une grande diversité d'oiseaux dans ce secteur.

Topo / Pas à pas :

De Chéron au Creux de Varny : 45 minutes. Depuis la chapelle, prenez la route goudronnée sur la gauche. Montez jusqu’à la dernière maison, et au bout de la route, prenez sur votre gauche, le chemin qui monte dans la forêt. Ensuite, suivez le balisage blanc et rouge du GR 96. À la première intersection, prenez à droite. Au bout d’environ 30 minutes de montée, vous accèderez à un parking, le Creux de Varny. Du Creux de Varny à Mont-Ferront : 35 minutes. Derrière le panneau explicatif, montez le sentier « monotrace » qui grimpe dans la forêt. Traversez la route forestière et reprenez le chemin en face. Au bout d’environ 30 minutes de marche, vous accèderez à l’alpage. La chapelle Notre-Dame des Chalets dans l’alpage de Mont-Ferront est en réalité un oratoire, érigé en 1954. Continuez sur le sentier pour prendre un peu de hauteur et admirer le panorama. De Mont-Ferront à Chéron : 50 minutes. Retour par le même itinéraire.

Départ de la balade à Magland