• Randonnée Saint-Quentin-la-Tour - Châteaux au pays de Mirepoix

Châteaux au pays de Mirepoix

De beau patrimoine féodal dans un bel environnement du relief ariégeois.

Description de la randonnée depuis Saint-Quentin-la-Tour (Ariege)

Partir sur la route de Queille puis à gauche vers borde blanche jusqu'au château de Sibra. Dans la montée vers le château, à mi-cote, tourner à droite vers Lagarde. Passer sous le château, suivre le GR7 par le chemin du moulin, passer sur le pont de l'Hers jusqu'à l'ancienne gare puis à droite sur la voie verte. Continuer sur le GR7 et passer le village de Camon. Après le passage sous le tunnel, tourner à droite sur la route direction Léran, tourner à gauche à la D 107 jusqu'au village de Léran. Arrivée à la D28 tourner à droite direction le cœur du village par l'avenue de Montjean puis à droite sur le cours St Jacques , passer la rivière Touyre puis le château et continuer tout droit. Passer le hangar La Nouvelle, faire 600m env et tourner à droite en descente sur un chemin forestier assez boueux. Suivre la piste balisée vers le hameau de Queille. Contourner par la gauche et rejoindre la route goudronnée pour descendre vers St-Quentin-la-Tour.

Départ de la balade à Saint-Quentin-la-Tour