• Randonnée Saint-Régis-du-Coin - Chaussitre depuis Prélager

Chaussitre depuis Prélager

Superbe vue sur les montagnes de Haute-Loire et par beau temps, vous apercevrez même les Alpes.

Description de la randonnée depuis Saint-Régis-du-Coin (Loire)

Traverser Prélager en voiture et se garer dans le chemin de terre. Partir à pied sur le chemin à plat, jusqu'au bout de celui-ci. Prendre ensuite le sentier qui monte à gauche jusqu'au sommet du Crêt de Chaussitre. Si le temps est clair, vous pouvez voir les Alpes depuis le pré à gauche derrière l'antenne. Rejoindre la Croix de Chaussitre par le chemin au milieu des genets. Admirer la vue depuis la table d'orientation. Pour le retour suivre le sentier vers la pierre st Martin. Des échelles permettent de passer les clôtures, vous marchez dans les pâturages des moutons. Après la dernière échelle, remonter à droite sur le chemin du retour vers Prélager.

amandine

Très belle promenade, paysages diversifiés : forêts, landes, prairies. A faire par beau temps pour apprécier pleinement le panorama du crêt de Chaussitre. Randonnée faite avec mon chien, nous n'avons croisé personne.

marie-pierre

Jolie petite promenade avec un point de vue à mi-chemin. Facile pour se garer, sans technicité, accessible à tous

Départ de la balade à Saint-Régis-du-Coin