• Randonnée Coulangeron - Circuit 6 : les lavoirs

Circuit 6 : les lavoirs

Passages devant plusieurs lavoirs d'où son nom. Jolie chapelle et beau château.

Description de la randonnée depuis Coulangeron (Yonne)

Sentier bien balisé numéro 6.
Monter vers la gauche de l'église, continuer tout droit puis descendre. Prendre à droite. passage dans un hameau. En haut traverser et prenez le chemin de terre et prendre la 1ère à droite. On tombe sur la route de Ouanne. Prendre le 2ᵉ chemin à droite.
Passage près d'une maison avec des sculptures suivi d'une petite montée. Vue sur Auxerre et Pourrain.
Poursuivre tout droit jusqu'au prochain panneau, tourner à droite puis à gauche pour arriver au château de Chéry.
Suivre ensuite le 1er chemin à droite (petite montée) qui vous mène en direction de la chapelle de Chéry qu'on laisse sur la droite pour aller aux Chocats. Traverser la route puis remonter dans le hameau afin de prendre le chemin qui conduit à l'orée des bois et en direction de Coulangeron.
Vous pouvez retrouver ce circuit sur la communauté de communes pays coulangeois. Ils proposent d'autres circuits
Bonne balade.

Départ de la balade à Coulangeron