• Randonnée Chalmazel-Jeansagnière - Circuit au col de la Loge

Circuit au col de la Loge

Au cœur de l’estive de Chalmazel, belle rando circuit avec déjeuner possible au col de la Loge.

Description de la randonnée depuis Chalmazel-Jeansagnière (Loire)

Circuit de 20 kilomètres qui monte au col de la Loge avec possibilité de pause déjeuner à l’auberge qui s’y trouve (très exactement mi-distance du circuit).
Départ à Nermond avec parking facile (près de la croix : chemin du calvaire). L’idéal est de commencer par la montée le matin ; pour cela commencer en suivant le fléchage blanc / jaune(8) que l’on récupère en montant à gauche si on a le parking voiture derrière soi. Continuer de suivre le fléchage blanc / jaune jusqu’à arriver à un très grand croisement (« les deux boules » 1 358 mètres) pour cette fois bien partir à droite dans les bois,
Direction le col de la Loge que vous atteindrez via le GR 3 (blanc / rouge). Redescente après le col de la Loge.
Plus loin, prendre une échelle prévue pour passer en zone pastorale, puis une autre vous attend pour sortir.

Départ de la balade à Chalmazel-Jeansagnière