• Randonnée Saint-Sorlin-d'Arves - Col de Bellard et Pointe de l'Ouillon

Col de Bellard et Pointe de l'Ouillon

Panorama sur le Mont Blanc et le glacier de l'étendard. Ballade au plus près des marmottes.

Description de la randonnée depuis Saint-Sorlin-d'Arves (Savoie)

Le départ se fait au niveau du parking de la croix de fer.
Descendre vers le Col du Glandon en longeant la route. Arrivé au chalet d'Olle le sentier remonte sur la droite pour traverser la route. Prendre direction les Chalets de la Longe Combe. Vous pourrez entendre et même voir des marmottes. Continuer ensuite la montée vers le Col de Bellard puis sur la droite sur la crête de Bellard. 2 options alors. Soit contourner l'Ouillon, soit, prendre vers le passage de l'Ouillon et monter au sommet (ce que nous avons fait) pour profiter du panorama exceptionnel.
Redescendre ensuite vers les Chansures (la pente est de ce côté un peu raide) et prendre sur la gauche pour continuer de descendre direction le Truchet. Quelques chalets abandonnés, des rochers et encore une fois un très bon endroit pour faire une pause et observer les marmottes.
D'ici, vous rejoignez facilement le col de la croix de fer.

jules

ludovic

Départ de la balade à Saint-Sorlin-d'Arves