• Randonnée Allos - Col de l'Encombrette par le lac d'Allos

Col de l'Encombrette par le lac d'Allos

Ce parcours permet de longer le magnifique lac d'Allos avant de monter vers le col de l'Ecombrette.

Description de la randonnée depuis Allos (Alpes-de-Haute-Provence)

Stationner sur le parking du Claus (payant en saison). S'informer au préalable auprès de l'Office du tourisme d'Allos.
L'essentiel du parcours suit le GR de Pays Tour du Haut Verdon, balisé Jaune et rouge.

(D/A) Prendre plein Sud le sentier de découverte, dépasser la Maison Forestière du Laus. Par une large boucle à droite, rejoindre le carrefour du GRP.

(1) Obliquer à gauche pour atteindre rapidement le Lac d'Allos.

(2) Le longer à droite pour parvenir, peu avant son extrémité Sud, à un carrefour au confluent du ruisseau du Ravin de la Source.

(3) Quitter le lac en prenant hors sentier au milieu d'une faune un peu surprise pour parvenir à nouveau au GRP du Haut Verdon.

(4) L'emprunter à gauche et prolonger vers le Col de l'Encombrette. En raison d'une neige encore bien présente la randonnée s'est terminée à un cairn au pied de ce col.

(5) Rejoindre en descente le carrefour précédent.

(4) Prolonger en face sur le GRP pour atteindre le carrefour.

stephane

Sortie faite avec une nuit en bivouac près du lac le 3 septembre, on a eu la chance de voir des marmottes et des chamois !

Départ de la balade à Allos