• Randonnée Ancelle - Col de Moissière par la forêt du Sapet

Col de Moissière par la forêt du Sapet

Voir le chapeau de Napoléon et le panorama sur le gapençais

Description de la randonnée depuis Ancelle (Hautes-Alpes)

Au départ du télésiège des écrins, aller vers le château d'Ancelle et prendre la petite route à gauche avant l'église direction le Collet. Arrivée au Collet prendre la route à droite et tourner à gauche pour passer devant une ferme (où c'est le bazard ) le détour en vaut le coup car cela permet de voir le chapeau de Napoléon. Si l'on souhaite voir le panorama sur le chapeau il faut prendre les 600m de sentier de randonnée à pieds. Ensuite reprendre la route très sinueuse et rouler doucement (ça vaut le coup pour la vue). Puis descendre la route de Manse jusqu'à la bâtie neuve. Au rond point aller à gauche et prendre la direction Col de Moissière. Attention ça grimpe 7kms de montée dans la forêt du Sapet qui est magnifique. Arrivée au col redescendre à gauche sur Ancelle. A la pharmacie tourner à gauche jusqu'au point de départ. Et la boucle est bouclée. Dans la montée du Sapet passage à 10%. Ça pique !!

Départ de la balade à Ancelle