• Randonnée Le Reposoir - Combe Marto

Description de la randonnée depuis Le Reposoir (Haute-Savoie)

Une randonnée agréable dans les alpages. La montée est progressive et sans difficulté. L'itinéraire commence en forêt avant d'arriver à Sommier d'aval. Ouvrez les yeux, les paysages sont magnifiques !

Topo / pas à pas :

De la Lanche à Combe Marto : 1h45Le départ se situe au Reposoir au parking de la Lanche. Suivez le sentier balisé «Combe d’Oulette (1h30)». Après 40 minutes de marche, on arrive à Sommier d’Aval devant la chèvrerie « Les Cabrettes ». Suivez le chemin qui continue, traversez le ruisseau et poursuivez jusqu’au panneau «Combe d’Oulette». Prenez à gauche en suivant la direction « Combe Marto (0h15) ». Le chemin se poursuit jusqu’au chalet de Combe Marto. Admirez la vue sur Sommier d’amont et d’aval et sur le col des Annes. De Combe Marto à Méry : 1hContinuez le chemin jusqu’à Méry. Arrivez à l’alpage de Méry profitez d’une pause bien méritée, vous pouvez également acheter du fromage vendu à la ferme. De Méry à la Lanche : 1h20Prenez les directions Méry Ouest et Le Vélard et descendez jusqu’à 1300 m d’altitude. Pour revenir au parking de Lanche, suivez l’itinéraire «La Lanche».