• Randonnée La Roche-des-Arnauds - Corréo- Le Replat- Les Évêques

Corréo- Le Replat- Les Évêques

Les paysages: plateau de Corréo, petit Buëch et les montagnes environnantes.

Description de la randonnée depuis La Roche-des-Arnauds (Hautes-Alpes)

Départ de La Roche, on prend la route de Corréo puis tourner pour le lieu-dit de Pommeret. La montée est rude, mais courte. On arrive sur le plateau de Corréo. Jolies vues sur Charance, Céüze et le Pic de Bure. Arrivé à la Haute Corréo possibilité de raccourcir le parcours de 8 km et diminuer de 200 m le dénivelé en rejoignant directement le hameau des Évêques. Sinon, je propose de tourner à droite puis à gauche pour rejoindre la Basse Corréo. Après la chapelle de Sauveterre, emprunter le chemin du Replas puis redescendre vers le canal de Gap. Attention, descente caillouteuse. Au canal prendre à droite. Remonter la route. Après la chapelle, prendre la piste qui grimpe sur la droite jusqu'au Clot de la Chau. Puis redecendre vers les Éveques pour plonger dans la vallée du Petit Buëch. Le sentier monotrace des Évêques est agréable. Au croisement, prendre à gauche pour rentrer à la Roche des Arnauds. En longeant le canal puis tourner à gauche pour rejoindre la rive droite du Buëch.