• Randonnée Saint Même d'en haut - Croix de l'Aulp du seuil depuis le cirque de st Même

Croix de l'Aulp du seuil depuis le cirque de st Même

Rando au cœur de la chartreuse, avec le magnifique cirque de saint même et ses cascade.

Description de la randonnée depuis Saint-Pierre-d'Entremont (Savoie)

Depuis le parking, prendre la route puis le chemin commençant l'ascension dans le cirque, avec un ou plusieurs détours fortement conseillés pour admirer la beauté des cascades de ce site magnifique.

Sur la première partie, vous aller monter jusqu'à la source du cours d'eau ( le guiers vif) et passer dans un gouffre (que vous pouvez éviter avec un chemin avant d'arriver à la source. Petite grimpe aménagé avec des câbles pour déboucher au dessus du gouffre et prendre immédiatement à droite à flan de falaise : c'est le pas de la mort, vigilance obligatoire.
Dans ce même gouffre, il y un petite passerelle qui permet de "visiter un grotte" mais ce n'est pas le chemin.

Passer le pas de la mort, continuer l'ascension vers le grand Manti avec une vue imprenable sur la vallée grenobloise. Longer les falaises en profitant de la vue jusqu'au passage de l'aulp.
Il est temps de redescendre dans cette belle vallée de l'aulp, sans difficultés, afin de rejoindre le sentier emprunté à l'aller.

Départ de la balade à Saint-Pierre-d'Entremont

Saint-Pierre-d'Entremont

Créé avec amour par Guillaume

Photographe, passionné de nature et de grands espaces, l'extérieur nous ouvre ses bras !