• Randonnée Saint-Léonard - De Fécamp à Veulettes via la véloroute du Lin

De Fécamp à Veulettes via la véloroute du Lin

La plupart du parcours sur pistes cyclables avec la traversée de jolis villages chargés d'histoire.

Description de la randonnée depuis Saint-Léonard (Seine-Maritime)

Départ du parking de St-Léonard vers Fécamp via Grainval. Montée courte, mais raide. Après le panneau Fécamp, tourner à gauche et traverser le camping jusqu'à la plage qu'il faut longer jusqu'au port puis suivre le fléchage au sol jusqu'à l'entrée de la véloroute du lin. Longer les étangs de Colleville avant d'arriver à Valmont, y faire un léger détour à l'abbaye d'où vous pourrez également avoir vu sur le château des XI et XIVᵉ. Reprendre la véloroute en traversant le vivier, espace naturel avec son aire de pique-nique. À l'entrée de Cany, quitter la véloroute et suivre la D131 par l'itinéraire fléché au sol, passer la base de loisirs et continuer jusqu'à Paluel pour prendre la piste cyclable jusqu'à Veulettes. Possibilité de se rassasier à la baraque à frites avant de rentrer par la piste cyclable qui longe la D10 vers Cany. À Vittefleur, admirer son manoir, sa baronnerie et sa prison, son calvaire classé. À Cany, reprendre la véloroute pour rentrer en sens inverse jusqu'à St-Léonard.

Départ de la balade à Saint-Léonard