• Randonnée Uzès - De l'Alzon au Gardon.

De l'Alzon au Gardon.

Traversée dans les cultures et vignes des villages de l'uzege et du Pont du Gard,

Description de la randonnée depuis Uzès (Gard)

Départ du parking derrière les Arênes d'Uzès. Début en descente (tester vos freins)
Direction parking Haribo.Traverser le rond-point en direction du golf.(500m)A droite
Par petit chemin traversant les Seynes direction Sagries. Prendre à gauche chemin montant vers Sanilhac. Redescendre direction la Baume puis Collias (baignade agréable)Embouchure Alzon Gardon
Petite cascade sur l 'Alzon avant de monter sur les hauteurs par le chemin du Grès puis redescente vers Vers puis Argilliers. A l'église prendre à droite sur 150m pour prendre un chemin menant à Saint Maximin via Trou de Bornègre et passage de l'aqueduc. Continuer vers Uzès en passant par le pin Bérard.
Traverser l'Alzon et profiter de l'endroit avant la montée finale dans la forêt de la grotte de l'ermite.

Départ de la balade à Uzès

Créé avec amour par Didier

Je pratique la randonnée mais surtout le VTT électrique.(rockrider E ST 900)