• Randonnée La Giettaz - De la Giettaz à Flumet en passant par Chaucisse

De la Giettaz à Flumet en passant par Chaucisse

Petites fontaines le long des chemins pour se rafraîchir, vue sur le Mont Blanc.

Description de la randonnée depuis La Giettaz (Savoie)

Départ au bas du village au petit pont au niveau des parkings. Petit chemin facile pendant 2.5 kilomètres. Prendre à droite et commencer la montée sur la petite route de montagne. A la zone de pique-nique et de la fontaine pour vous hydrater, continuer à monter sur le chemin caillouteux pendant 3 kilomètres.
Les montées sont assez fatiguantes. Continuez à suivre les panneaux pour arriver au sommet où vous aurez une vue sur le Mont Blanc.
Ensuite vous rentrerez dans une partie de forêt, là encore avec une montée assez raide puis entamerez une longue descente avant de remonter vers Chaucisse. En pleine été arrêtez-vous au bar associatif au niveau de la mairie pour boire un verre.
Vous entamerez le retour direction Flumet avec 3,8 kilomètres de descente en forêt très sympa. Avant d'arriver au lac de Flumet, pensez à suivre le chemin de l'Arrondine pour vous tremper les pieds.
Pour les courageux, remontez à la Giettaz à pieds ou prenez la navette gratuite à l'Office du tourisme de Flumet.