• Randonnée Sormiou - De Sormiou plage vers les cols Escourtines et Baumettes

De Sormiou plage vers les cols Escourtines et Baumettes

Surplomber la calanque de Sormiou puis passer derrière son Aiguille pour rejoindre le GR98

Description de la randonnée depuis Marseille (Bouches-du-Rhone)

Le départ se fait à partir de la plage de Sormiou, en suivant le sentier qui contourne le petit port. Puis suivre un sentier rouge qui monte sur la gauche jusqu’à atteindre un sentier qui part à gauche, une traversée qui rejoint une ouverture en V entre deux aiguille (cf photo). Puis le sentier descend avant de remonter vers le GR 98 au niveau du col des Escourtines. Le prendre vers la gauche pour rejoindre le col des Baumettes par le GR 98 puis le col de Sormiou, avant de descendre vers le parking à l’entrée de la route, fermée l’été, qui mène à la plage de Sormiou

Départ de la balade à Marseille

Créé avec amour par Katia

Adepte de la randonnée et du vélo, j’aime parcourir les Calanques de Marseille chaque semaine avec des amies