• Randonnée Péone - Du village de Peone au hameau de Baumette le long du Tuebi

Du village de Peone au hameau de Baumette le long du Tuebi

Belle promenade le long du vallon du Tuebi avec ses maisons rénovées

Description de la randonnée depuis Péone (Alpes-Maritimes)

Au départ de Peone prendre la piste qui longe la rive droite du Tuebi. Après 1km on se retrouve sur la route goudronnée que l on suit sur 1km. Un petit sentier balisé permet de quitter la route et de monter dans la forêt jusqu'au gîte d Aliege le sentier retrouve la route . Après 200m quitter la route et prendre un chemin de terre à droite et suivre la rivière en amont jusqu'à ce que l on arrive face à la chapelle de la Baumette et traverser la rivière à gué. (En cas de fort débit il est possible de descendre le chemin jusqu'à un pont métallique).De la Baumette prendre le petit sentier qui passe entre les maisons. Ne pas hésiter de s arrêter à la petite ferme de Peone pour prendre du fromage ou des crèmes dessert (à 200m de la chapelle). Suivre le sentier jusqu'au bout et reprendre la route rive gauche jusqu'à Peone (possibilité de retourner par la rive droite en prenant le pont métallique)

Départ de la balade à Péone