• Randonnée Boussay - En route vers Hucheloup

En route vers Hucheloup

Différents paysages et le calme près de la Sevre

Description de la randonnée depuis Boussay (Loire-Atlantique)

Au départ de la salle omnisports, prendre la piste cyclable rue Chevardin, puis rue des Cordonniers et récupérer le chemin Les Bas Champs. Prendre le chemin qui passe sous la voie ferrée, tourner à gauche juste avant d’arriver à Ruffole et tourner à droite dans la descente, traverser les Pimpennieres et prendre le chemin. Lorsque le centre Hippique des 3 provinces est sur votre gauche, continuer tout droit jusqu’à l’Annerie.
A l’entrée du village, à la patte d’oie, prendre à gauche, puis tout de suite à gauche le chemin qui descend à la Sevre.
Longer la Sevre jusqu’à Hucheloup (pont).
1ere grosse difficulté : longue montée de Hucheloup jusqu’au Port sur Mer.
Juste d’arriver au stop de la D755 (Cugand-La Bruffière), prendre la piste cyclable sur la gauche, longer la voie ferrée puis passer dessous et arriver à la Douciniere. Traverser le village de la Douciniere en descendant jusqu’à la Sevre, pour arriver au village de Chevalier (2eme grosse montée). Retour au départ par la route.

gallet

Balade très sympa, mais quelques passages compliqués à vélo près de la rivière (grosses pierres, marches pour la passerelle)....

Départ de la balade à Boussay