• Randonnée Noyarey - Engins par le tunnel du Mortier

Engins par le tunnel du Mortier

Après l'effort le plaisir des yeux

Description de la randonnée depuis Noyarey (Isere)

Départ pour un échauffement, puis direction Ezy. A Trucherelle prendre à gauche la piste forestière de Carron. Après la baraque à Con le chemin est plus rocailleux . On rejoint la route de Montaud pour finir la montée au tunnel. A l'autre bout du tube on prendra à droite la route forestière des Feneys. Au refuge prendre la route forestière de la Molière.(pour arriver au même endroit vers le km 20 prendre une piste de ski à gauche, passer par Plenouze et rejoindre La Mollière). Prendre la direction du gîte, suivre le chemin et à la bifurcation prendre le chemin qui descend vers la gauche. Arriver à la route prendre sur la gauche direction Les Merciers et s'engager sur la voie communale Engins (très pierreux), aller jusqu'à Le Fourrel et descendre par le petit chemin sur la gauche. Sur la route de Villard après la deuxième boucle prendre le chemin sur la droite. On passe par la carrière Balthazard et le chemin des Batteries pour rejoindre la place.

Départ de la balade à Noyarey