• Randonnée Marenla - Entre champs, bosquets et villages dans les 7 vallées

Entre champs, bosquets et villages dans les 7 vallées

La beauté des paysage, rouler sur des routes peu empruntées

Description de la randonnée depuis Marenla (Pas-de-Calais)

Départ depuis Marenla, direction Saint Denoeux sur une belle route sans dénivelé au creux des 2 vallons entre champs de maïs, blé et élevage. Au petit village de Pottier, première montée permettant d'accéder au plateau. Vue lointaine magnifique. Grosse descente jusqu'à Humbert. A Sempy, possible de continuer tout droit vers Aix en Issart pour rester en bas des vallons, ou crocher à droite pour une nouvelle belle montée sur le plateau conduisant à Clenleu. Un des plus beaux paysages de la ballade (plutôt dans son dos).
Arrivée en haut de la côte départementale plus passagère. Belle ligne droite pour se faire plaisir en vitesse. Puis tourner à gauche vers Aix en Issart via une importante descente, la plus longue de la balade. On finit en prenant la direction de Brimeux puis retour à Marenla. Belle balade sans voiture (sauf départementale) pour alterner plats et côtes.

sebastien

Salut, soit-disant sans voiture. Faux, parce qu'il y a 90% de route départementale et le reste rue de Village avec voiture et tracteur. chemin de terre. chemin

Départ de la balade à Marenla