• Randonnée Samoëns - Entre gorges et monts à Samoëns

Entre gorges et monts à Samoëns

Les Anciennes Gorges de Tines qui sont magnifiques. Beaucoup de sous-bois.

Description de la randonnée depuis Samoëns (Haute-Savoie)

Départ de Samoëns. Au rond point suivre le chemin qui serpente le long du Giffre. Suivre ce dernier jusqu'au petit pont à traverser et prendre immédiatement le sentier à main droite. Il suffit de poursuivre la progression en suivant les indications vers Sixt-fer-à-cheval jusqu'au croisement avec les Gorges de Tines.
Prendre la direction Anciennes Gorges de Tines sur la droite. Le passage est à la fois délicat et beau avec des échelles. Une fois cette étape franchie, descendre à gauche vers le mur d'escalade puis le parking, enfin progresser vers Sixt. Il faut prendre le sentier à droite à la cabane.
A Sixt, faire demi-tour en empruntant le même chemin. A la cabane traverser la route pour suivre le sentier jusqu'à Mont. Cette partie est assez pentue et clairement signalée. L'itinéraire débouche vers un parking au Mont, le chemin est sur la gauche après les hangars assez peu visible.
En bas de la descente suivre à droite la direction de Sougeay, puis traverser les hameaux des Vallons

Départ de la balade à Samoëns