• Randonnée Saint-Pierre-de-Varennes - Étang de Brandon

Étang de Brandon

4,6

Tour d'étang entre sous-bois, belles pierres et ligne TGV. idéal pour prendre un bol en une heure

Description de la randonnée depuis Saint-Pierre-de-Varennes (Saône-et-Loire)

Stationnez près de la station d'épuration du Foulon. Le point de départ est un parking bien entretenu avec poubelles et tables de pique-nique publiques.

(D/A) Passez la barrière anti-accès motorisé. Suivez le chemin principal rive gauche jusqu'à la ferme abandonnée de la Queue de l'Étang.

(1) En haut de la montée, prenez la descente à droite pour continuer à longer l'étang.

(2) Passez la barrière anti-accès motorisé et prenez la route à droite. Traversez le hameau des Charbottins.

(3) À l'intersection, prenez le chemin à droite au bord de l'étang (GR 137). Plus loin, passez la barrière anti-accès motorisé.

(4) Passez la barrière anti-accès motorisé et prenez à droite pour rejoindre l'aire de pique-nique (D/A). Un pont enjambant la voie TGV se trouve juste sur la gauche.

sandrine

jean baptiste

Départ de la balade à Saint-Pierre-de-Varennes