• Randonnée Léguevin - Excursion Gersoise et traversée de la Forêt de Bouconne

Excursion Gersoise et traversée de la Forêt de Bouconne

Petits parcours vallonné, offrant de belles vues sur divers paysages du coin, via de petites routes.

Description de la randonnée depuis Léguevin (Haute-Garonne)

Parking à la salle polyvalente de Léguevin
Distance réelle : 41 km
Dénivelé : 360 m
(2 réelles côtes sur le parcours)

Suivre les petites routes parallèles à la N124 qui montent ensuite vers Pujaudran.
Continuer en direction de la rocade et traverser le pont pour longer cette dernière par sa droite, sur une petite route descendant au joli village de L’Isle-Jourdain
Traverser le village en direction du lac, dont vous faites le tour pour récupérer la piste cyclable, en direction de Sainte-Livrade
Pousser jusqu’au petit village de Ségoufielle et partez à gauche sur de petites routes de campagne en direction de Lévignac
Au village, prendre à droite au feu rouge, pour commencer la deuxième côte sur la D24 qui traverse ensuite la forêt domaniale de Bouconne en direction de Brax
La fin est proche… une fois ce dernier village traversé, vous entrez direct dans Léguevin. Quelques coups de pédales pour rejoindre le centre du village, puis tourner à droite, direction la salle polyvalente

Départ de la balade à Léguevin