• Randonnée Hurtières - Hurtieres route de la scia col des ayes

Hurtieres route de la scia col des ayes

Pas difficile, quelques montées, beaucoup de descente sur du bitume, chemins, sous bois.

Description de la randonnée depuis Hurtières (Isere)

Passer devant la mairie à main droite puis emprunter sur la gauche la piste forestière qui part vers le Sud-Ouest (panneau de randonnée) et amorce une montée toute en douceur. Arriver rapidement au carrefour du chemin qui vient de Tignieu et serrer à gauche. Peu après, laisser sur la droite la piste qui mène aux granges de l'Outre. La pente s'accentue avant d'arriver au Col de la Croix des Adrets.Une pause s'impose : une borne d'eau potable est à disposition. Prendre la direction de Villard-Bernard (Sud-Est) sur une piste partiellement goudronnée. Belle vue sur le massif de Belledonne. Traverser le hameau en allant tout droit et rejoindre une route bitumée au niveau d'un virage en épingle. Remonter cette route à gauche sur 600 m environ. Prendre le chemin sur la gauche (balisage Jaune) qui grimpe Nord-Est et atteindre le Col des Ayes, point culminant de la balade. Vue sur la station des Sept Laux. Suivre la petite route qui redescend sur une vingtaine de mètres.

Départ de la balade à Hurtières