• Randonnée Menton - Insolite circuit entre mer et montagne depuis Menton

Insolite circuit entre mer et montagne depuis Menton

Slalomer dans cette forêt de villas au dessus de Roquebrune cap Martin direction Parc Cros de Casté

Description de la randonnée depuis Menton (Alpes-Maritimes)

Marche sportive à faire par temps frais, passages assez raide y compris les escaliers et balisage inexistant. On peut partir depuis les parkings du bord de mer. Rejoindre la rte du val de Gorbio. Au niveau du no 38, traverser le torrent sur la gauche en empruntant un petit pont et remonter la rue A. Péglion, jusqu’au no 997, panneau «chemin du Cannet». Monter les premiers escaliers qui aboutissent au chemin en terre menant à la prom. Albert Camus. Démarrer ensuite l’ave. de la Concorde d’où commence le «sentier de Cava» qui grimpe en passant sur de grosses racines de pins ou des marches de pierres taillées. Descendre la prom. de la 1ère division jusqu’au chemin sur la droite, juste avant le cimetière. Traverser le parking ou se trouve le 1er ouvrage de la ligne maginot. Quelques poteaux indiquent les différentes possibilités qu’offre le parc du Cros de Casté. On peut redescendre par le «sentier du Puè» et ensuite le «chemin des pins» pour rejoindre le bord de mer direction menton.

Départ de la balade à Menton

Créé avec amour par Bruno

Sortir des sentiers battus pour savourer les moindres recoins d’une planète ronde, pas toujours estimée à sa vraie valeur. Alors l’effort fait place au plaisir de découvrir et le confort est changé en imprévus, surprise qui arrive au mauvais moment mais qui enrichit le randonneur. Finalement on est gagnant même si on est un peu perdu.