• Randonnée Le Dévoluy - Jolie balade face à Super Dévoluy arrivée Gorges du Rif

Jolie balade face à Super Dévoluy arrivée Gorges du Rif

3,8

Très belle vue sur Super Dévoluy, Saint Étienne en Dévoluy, Gorges du Rif (affluent de la Souloise).

Description de la randonnée depuis Le Dévoluy (Hautes-Alpes)

Cette randonnée permet de découvrir les environs de Saint-Etienne-en-Dévoluy. Sur le plateau de La Grésière, la vue est grandiose sur le versant nord du pilier de Bure. Traversez à la descente les impressionnantes Gorges du Rif, fruit d'une longue érosion

Remonter dans le hameau du Pré, à gauche du magasin L’Eterle. Prendre la direction du Hameau de Truziaud. A Truziaud, prendre à gauche une route goudronnée et rester sur la droite jusqu’à l’entrée du sentier qui monte en contrebas de la route du Col du Noyer jusqu’au panneau « Lieraver ». Puis emprunter le sentier de l’autre côté de la route qui débouche rapidement sur une piste pastorale pour traverser des zones cultivées sous la crête du Liéraver. Traverser la route puis le lit du Rif, au Barry, puis en suivant une piste facile au pied de la montagne.

vincent

romain

Très belle balade. Pas d'eau en été dans la rivière. randonnée assez compliquée pour les enfants jusqu'à 10ans...