• Randonnée Campagne - La boucle du Polissoir – Forêt de Campagne

La boucle du Polissoir – Forêt de Campagne

4,6

Une randonnée à faire dans la forêt du parc du château de Campagne. 150 m de dénivelé. Elle fait 5km

Description de la randonnée depuis Campagne (Dordogne)

Le départ de la boucle est situé sur la route de Saint Cyprien, sur un vaste parking aménagé qui fait face au camping du Val de la Marquise.
Prendre l’escalier en bois. En haut des marches, tourner à gauche et suivre le chemin surplombant la R.D. 35.
Suivre l'itinéraire jaune - Boucle du polissoir
Environ 1 km après le départ, obliquer à droite pour monter en direction des Salles pour environ 1,2 km d’ascension.
Arrivée sur un plateau, le plus dur est fait, tourner à droite et passer devant les vestiges d’un polissoir.
Le large chemin en calcaire laisse place à un chemin de terre. Poursuivre sur ce chemin jusqu’à un éperon barré.
Bifurquer par la droite sur le sentier monotrace et continuer tout droit pour arriver sur un superbe point de vue de la vallée de la Vézère qui mérite un arrêt.
Reprendre la descente sur le sentier monotrace par le chemin bordé de houx, à gauche du belvédère. Il convient de se méfier des quelques passages rocailleux .

gilles

angélique

Départ de la balade à Campagne