• Randonnée Amélie-les-Bains-Palalda - La Chapelle Santa Engracia, un moment de quiétude assuré

La Chapelle Santa Engracia, un moment de quiétude assuré

4,6

L'effort pour atteindre la chapelle est récompensé par la beauté des lieux et les belles vues.

Description de la randonnée depuis Amélie-les-Bains-Palalda (Pyrénées-Orientales)

Rejoindre les Thermes Romains et prendre la rampe bétonnée en suivant le fléchage de la Chapelle.
Après la Source de la Madone, contourner la maison, monter les quelques marches et continuer en face. Le sentier pierreux monte en lacets entre les arbres, avec de belles vues sur Montbolo et Arles.
Quelques bancs proposent un peu de repos. Sur un petit plateau, descendre vers la chapelle pour la découvrir sur un promontoire, avec une belle vue sur les montagnes. Ce paisible lieu de pèlerinage honore le travail de ceux qui l'ont façonné et fréquenté. Possible de prolonger vers une source ou vers la Croix.
Pour descendre plus facilement,
Débuter le même chemin puis suivre à droite une large piste forestière jusqu'à la route de Montalba. Descendre à gauche vers Amelie. Près d'une plate-forme métallique, prendre le sentier à droite qui descend vers l'Escaladou et les Thermes.

catherine

Très belle randonnée. Nous l’avons faite dans le sens inverse et avec des variantes : montée par la « petite batterie » et chemin directe à La Croix (difficile). Ça grimpe tout du long mais quel bonheur une fois en haut. La Chapelle est magnifique ! On peut sonner la cloche. Si vous voulez allumer une bougie, prenez du feu. Leur allume feu était en rade. Bonnes chaussures indispensables.

patrick

Randonnée super épuisante,montée très rude mais ça vaut le coup ,chapelle super entretenue par une association, des bancs pour reprendre des forces et la table d'orientation vaut une belle vidéo sur le point de vue.De belles photos et une descente abrupte. difficultés 7/10 rando pour personnes aguerrie, être bien chaussée, prendre des bouteilles d'eau.

Départ de la balade à Amélie-les-Bains-Palalda