• Randonnée Saint-Bonnet-des-Quarts - La Croix du Sud (circuit n°6  noir)

La Croix du Sud (circuit n°6 noir)

Paysage magnifique, point de vue extraordinaire à l'auberge de Bécajat. Un défi à relever

Description de la randonnée depuis Saint-Bonnet-des-Quarts (Loire)

Départ du parking de l'église, plus loin plonger à gauche sur la petite route qui descend puis monter le chemin herbeux. (Allez y doucement car ça ne fait que monter). Continuer en direction des Biefs. Au sommet, allez à droite pour sortir du bois et descendre sur la route. Rentrer dans un bois de hêtres, tourner à gauche et continuer sur un large sentier. Prendre la route à gauche et passer devant le pont de l'Ours (sur votre gauche) . Prendre la 1ère à droite qui va mener à la forêt de Malgoutte. Vous arrivez sur un large chemin qui longe une allée des hêtres tortueux et la prairie humide de Malgoutte.
Prendre à gauche sur une piste qui va vous emmener à l'auberge de Bécajat où le point de vue est extraordinaire. Descendre le long des barrières , vous aller arrivez à l'accrobranche. Avant la route, prendre le chemin sur la droite qui surplombe la route. Vous allez arriver à la Croix du Sud. Prendre la direction Ambierle, après 500m prendre le chemin en parallèle. Bientôt fini.

Départ de la balade à Saint-Bonnet-des-Quarts