• Randonnée Gémenos - Le Pic de Bertagne par l’Espigoulier et les Dents de la Roque

Le Pic de Bertagne par l’Espigoulier et les Dents de la Roque

Description de la randonnée depuis Gémenos (Bouches-du-Rhone)

Se garer sur l’un des parking du parc. Traverser une passerelle à gauche et prendre le sentier qui monte dans le Vallon du Gour de Brest puis poursuivre jusqu’au col de Brest (balisage jaune). Au col prendre à droite le long des crêtes ( pas indiqué sur carte IGN) et continuer jusqu’au col de l’Espigoulier. Traverser la route et monter juste en face jusqu’aux “Dents de Roque Forcade”. Longer cette barre rocheuse (traces bleues/violettes) sur la gauche jusqu’au bout de la falaise puis gravir des rochers pour arriver sur le plateau rocheux au sommet des dents. Poursuivre sur le plateau puis gravir jusqu’au pic de Bertagne (balisage jaune). Descendre sur la route goudronnée, la traverser et prendre le sentier jusqu’au col de Fauge. Rejoindre le GR puis le suivre jusqu’à l’Abbaye de Saint Pons. Rejoindre ensuite le parking en passant à travers le parc de Saint Pons.

Départ de la balade à Gémenos