• Randonnée Mirepoix - Le Quie, joli circuit au départ de Mirepoix

Le Quie, joli circuit au départ de Mirepoix

4,6

Vue panoramique depuis le sommet du Quie sur le Mont St-Barthélémy encore enneigé au printemps.

Description de la randonnée depuis Mirepoix (Ariege)

Depuis le Super U, on suit la voie verte jusqu’à l’ancienne maison du garde-barrière.
Tourner à droite pour suivre un chemin goudronné sur 1,2 km environ. Le quitter pour suivre un chemin le long d'un ruisseau.
Le chemin sort des bois et traverse des prairies pour rejoindre une route goudronnée (lieu dit Camp Grand).
Là, quitter le GR7 qui part à gauche, et suivre les balises jaunes à droite et monter ensuite sur la colline. Rejoindre les ruines du Fort du Quié.
Traverser les ruines, prendre le chemin descendant sur la gauche qui mène à une 1ère puis à une 2de intersection au pied d’un raidillon.
De là, monter en aller-retour à la borne 503 (vue panoramique sur le Massif de Tabe & la Vallée de l’Hers.).
Sinon, prendre le chemin qui descend à droite pour s’enfoncer progressivement dans les sous-bois.
Après 500 mètres, arriver à une clôture, la refermer derrière vous. Atteindre une ferme isolée, continuer tout droit sur le chemin qui descend. Rejoindre la voie verte qui ramène au départ.

virginie

Très chouette balade. Pas de voiture peu de route

lionel

Départ de la balade à Mirepoix