• Randonnée  - Le sentier de la frigoulette - Cerbère

Le sentier de la frigoulette - Cerbère

Entre côte vermeille et frontière espagnole avec vue mer.

Description de la randonnée depuis Cerbère (Pyrénées-Orientales)

Balisage jaune
Départ: parking de la république à proximité de l'office du tourisme, traverser la RD914, prendre à droite la rue Anatole France.
Au bout de la rue, tourner à gauche et emprunter la rue du Riberal jusqu'à la placette des Transbordeuses puis passer le tunnel sous les voies de chemin de fer.
À la sortie du tunnel, emprunter le sentier caillouteux en face qui grimpe assez intensément en direction de l'ancien poste frontière.
Longer la RD 914 sur 200 M et tourner à droite pour emprunter la DFCI AL64 en direction du puig des frare jusqu'à la patte d'oie, descendre vers la DFCI AL 67 et traverser une aire de pique-nique.
Poursuivre sur la DFCI AL65 jusqu'au col dominé par le serrat del fito ou trône au sommet la tour de querroig.
Arrivé à Cerbère village, emprunter la petite route goudronnée qui mène au lieu dit la Solane.
À l'entrée du lotissement, descendre en direction de l'impasse d'al soula puis suivre la rue du puig carroitg jusqu'à la passerelle.

Départ de la balade à Cerbère