• Randonnée Villard-de-Lans - Le tour de Château Julien

Le tour de Château Julien

Circuit bleu pour découvrir le domaine nordique autrement qu'en ski.

Description de la randonnée depuis Villard-de-Lans (Isere)

Au départ de l'office de Tourisme de Villard de Lans, prendre la première à droite et descendre jusqu'à la gendarmerie. Continuer sur la droite sur l'avenue des Sagnes. Au croisement tourner à gauche et suivre les indications du domaine nordique Bois Barbu. A Bois Barbu continuer sur la route forestière jusqu'au croisement de la Galmiche. Continuer de monter sur votre droite jusqu'au croisement de la Grande Allée. Prendre ici la route forestière de la Grande Allée puis tourner à droite sur la route forestière de Château Julien. Monter jusqu'au parking (fin de la route). Redescendre par le même chemin jusqu'au Col de Malaterre puis prendre à droite en direction du Chargeoir de la 46 et de l'auberge de Malaterre. A l'auberge prendre sur la droite la route forestière des Charbonnière. Au pied de la descente tourner à gauche et continuer sur la route forestière de la Galmiche jusqu'à Bois Barbu. Après le Refuge de la Glisse prendre la première route sur la gauche et descendre au hameau des Olivets. Descendre jusqu'au croisement pour récupérer la route des Gorges de la Bourne et prendre à droite direction Villard de Lans. Au rond-point de Bréduire (avec les statues de vaches) remonter à gauche sur l'avenue de la Molière. Au prochain rond-point, prendre à droite sur l'avenue du général de Gaulle et revenir devant l'Office de Tourisme.

Départ de la balade à Villard-de-Lans

Villard-de-Lans

Créé avec amour par Office De Tourisme de Villard de Lans

Dans un cadre exceptionnel, allez à la rencontre d’un territoire unique qui sait allier hospitalité, authenticité, amour et respect de la montagne.