• Randonnée Chavanod - Les bois de Chavanod,  entre rivière et château

Les bois de Chavanod, entre rivière et château

4,3

Le point de vue sur le château et la fraîcheur des bois. Avec de la chance, apercevoir des biches.

Description de la randonnée depuis Chavanod (Haute-Savoie)

Départ de l'arrêt de bus Eterzy, prendre le chemin de terre. Au bout, prendre la route goudronnée qui descend a gauche, lorsqu'elle remonte, entrer dans le bois à droite. Plus bas, un petit pont de bois offre un passage bucolique sur le ruisseau du Miracle. Le chemin alterne montées et descentes, en mai les parfums envoûtants de l'ail des ours vous accompagnent.
Au panneau Pré Long descendre en direction des gorges du Fier. On entend gronder l'eau en approchant. Possibilité de boire un verre au Bon Refuge, avant de traverser le passage à niveau. Prendre l'escalier en direction du château. Le chemin grimpe fort pour atteindre la fontaine des fées, et le château. Au bout du chemin fléché au pied du château, traverser la route et prendre le chemin à droite. Au bout du chemin, prendre à gauche remonter sur l'Etang. Apres le croisement de la route du Fier, le chemin à gauche dans les champs permet de revenir vers la routede Côte La Dame. En haut monter à gauche pour admirer la vue

christophe

annecy

Départ de la balade à Chavanod