• Randonnée Saint-Martin-d'Hères - Les Collodes par le chemin de la cascade

Les Collodes par le chemin de la cascade

Description de la randonnée depuis Saint-Martin-d'Hères (Isere)

Départ depuis le parking de la place de la liberté à St Martin d'Hères village. Au carrefour, vous laissez à gauche l'église St Martin, montez par la rue du Souvenir et au tournant à droite prenez le sentier de la cascade au lieu dit "Chaberte". Plus haut vous enjamberez le torrent "Le Bigot" par un joli pont en bois. Le sentier monte ferme, puis descend et donne sur une route bitumée qui monte direction le village du "Murier". Sans aller jusqu'au Murier, prendre une épingle à cheveux à droite direction du village "Les Collodes", que vous traversez tout droit. A la sortie vous reprenez le chemin de la cascade, qui descend en pente douce à travers champs à gauche et forêt jusqu'à un terrain de pic nique qui enjambe à nouveau le torrent du Bigot. Celui-ci alimente une piscine en béton (abreuvoir ?), idéale pour rafraîchir son chien (ou sa bière !). Retour par le sens inverse au parking de St Martin d'Hères village.

Départ de la balade à Saint-Martin-d'Hères