• Randonnée Bouxières-sous-Froidmont - Les pelouses calcaires de Lorry-Mardigny et le Froidmont

Les pelouses calcaires de Lorry-Mardigny et le Froidmont

Les points de vue à couper le souffle sur les 2 vallées et des forts militaires allemands magnifiques.

Description de la randonnée depuis Bouxières-sous-Froidmont (Meurthe-et-Moselle)

Tout commence par une belle montée pour atteindre la carrière de Bouxières-sous-Froidmont. Prendre à droite pour arriver au " Fortuné Pouget mémorial ".
Continuer pour atteindre le GR 5F, on le suivra par la droite, côté Moselle sur la prairie calcaire de Mardigny. Là, nous poursuivrons le chemin du bois le Comte. Vous y trouverez un ouvrage de tir ou de commandement impressionnant.
Suivre de nouveau le GR dans le sens inverse côté gauche, côté Meurthe-et-Moselle.
Arrivée sur le Froidmont, vous retrouverez tout le long du sentier à votre droite des ouvrages militaires importants du secteur, à savoir le Grauer Bär, un hôpital, un abri d'artillerie, etc. Au bout du sentier prendre à droite pour arriver sur la chapelle Notre Dame de Froidmont. Descendre le chemin en face pour retrouver votre point de départ.

Départ de la balade à Bouxières-sous-Froidmont