• Randonnée  Bainville sur Madon - Montée du fort et tour de la carrière de Bainville

Montée du fort et tour de la carrière de Bainville

4,7

Une vue imprenable jusqu’aux sommets vosgiens si le temps est bien dégagé

Description de la randonnée depuis Bainville-sur-Madon (Meurthe-et-Moselle)

Départ au centre de Bainvile
Monter le centre Jacques Parisot, toujours suivre la montée: une première partie de la grimpette. Au croisement du chemin continuer tout droit le chemin en herbe :deuxième partie de la grimpette.
En haut prendre le temps de se retourner pour admirer la vue et reprendre son souffle. Prendre le chemin à gauche, prendre la route vers la montée tout droit jusqu’au bout. Arrivée aux pierres au bout de la route, longer la butte de terre. Au chemin prendre à gauche. Continuer à longer la carrière et prendre le premier chemin à gauche. À la fin du chemin, on arrive sur le chemin de la carrière. Commencer la descente, prendre le premier chemin à droite, plus agréable que la route qui en semaine est fréquentée par les camions. Au croisement de la route, descendre quelques pas et prendre le chemin en contre bas. Suivre le chemin, passer près du verger pédagogique. Prendre à gauche sur le chemin pour retrouver le chemin qui même au centre village

frédéric

aude

Départ de la balade à Bainville-sur-Madon