• Randonnée Taradeau - Oppidum du Fort à Taradeau et Tour de Taradel

Oppidum du Fort à Taradeau et Tour de Taradel

2000 ans d'histoire et un panorama à 360° sur les Maures, la montagne Sainte-Victoire, l'Estérel.

Description de la randonnée depuis Taradeau (Var)

Aux Arcs sur Argens, prendre la direction "Nouradons" : après 2 km, tourner à gauche "chemin des Contes" ; encore 2 km et se garer au carrefour avec une piste qui monte à droite.
Revenir en arrière sur 300 m ; un sentier monte à droite sous les chênes ; contourner la vigne par la gauche jusqu'au sommet : suivre la piste à droite, au poteau incendie.
Descendre à gauche et remonter un peu plus loin sur la droite (coupe claire) jusqu'à une piste empierrée ; tourner à gauche ; à l'oppidum, faire le tour et remonter un peu pour accéder à la table d'orientation proche d'une croix, en balcon sur la vallée de l'Argens.
Revenir à l'oppidum et le contourner par la droite par un sentier qui descend au pied de la tour de Taradel (cimetière). Retour par la grande piste à l'Est puis monter à gauche jusqu'au plateau.
Au poteau incendie, descendre entre les vignes ; au bout, trouver un passage (difficile) à droite pour retrouver un sentier étroit.
À la route, tourner à droite pour le parking.

Départ de la balade à Taradeau