• Randonnée Ornans - Ornans /Montgesoye entre Rivières et belvédères en VTT.

Ornans /Montgesoye entre Rivières et belvédères en VTT.

Belle Balalade entre Bords de rivières (la loue,le cornebouche) et belvédères (la thuyère, charvan).

Description de la randonnée depuis Ornans (Doubs)

Balade agreable pour vttits avec un niveau
moyen: 1 bonne difficulté la montée sortie montgesoye vers le belvédère. Peut-être faite à pied 4 à 5 heures.
Départ parking de la visitation.prendre vers espace nautique et longer la loue jusqu à montgesoye.prendre le pont et continuer vers le centre du village et l église (point de vue).tourner à celle ci et passer devant la mairie puis 1 ere à G vers le château. Prendre à D vers le belvédère de la tuyère.a D du post électrique(montée bien costaud !)suivre le balisage bleu et jaune.apres ce belvédère descente rapide sur route! Prendre le chemin qui remonte dans le virage en épingle. Continuez sur le gros chemin avec le même balisage. Jusqu'à un grand carfour forestier. Prendre en face et descendre. Suivre ruisseau de cornerbouche. Balisage jaune et bleu à suivre avec attention dans le lit de la rivière.chemin tortueux et slalomant entre les arbres .suivre le cornerbouche jusqu a la route et retour vers ornans jusqu au parking de départ

Départ de la balade à Ornans