• Randonnée Pont-de-Labeaume - Petite boucle Pont de Labeaume - Niègles

Petite boucle Pont de Labeaume - Niègles

4,7

Vue magnifique sur l'Ardèche et Pont de Labeaume, possibilité de pique-niquer à l'église de Niègles.

Description de la randonnée depuis Pont-de-Labeaume (Ardèche)

Traverser le pont et prendre à gauche, longer la route bitumée le long de l'Ardèche.
Après la petite montée, à la première intersection prendre à droite et continuer de monter.

Arrivé au virage serré, prendre la route de droite et ensuite tout de suite l'escalier à gauche, le sentier qui part dans la

Profitez de la vue magnifique sur le Château de Ventadour, ainsi que des différents points de vue sublimes sur les deux coulées basaltiques superposées du Ray-Pic et du
Souilhol, ainsi que sur la vallée de l'Ardèche.

Continuez l'ascension jusqu'à l'arrivée à l'église Notre-Dame de Niègles. Église Romane classée monument historique. Normalement vous pouvez visiter l'église, et profiter de table de pique nique dans la partie basse de la cour.

En face de la sortie de l'église, se trouve la suite de la randonnée, faire quelques mètres après le portail et prendre à droite, descendez les escaliers, et prendre le chemin qui descend la montagne en face, et de continuer jusqu'au pont.

mickael

A faire en sens inverse.Eglise a voir, et belles vues. le tout est gâché par les nuisances sonores en contrebas.

helene

Balade très agréable, belle vue sur le Château de Ventadour sur la montée, et beaux panoramas en descendant. Bonne partie du chemin à l'ombre des arbres.

Départ de la balade à Pont-de-Labeaume