• Randonnée Villeneuve-la-Comptal - Petite rando à Villeneuve-la-Comptal près de Castelnaudary

Petite rando à Villeneuve-la-Comptal près de Castelnaudary

Prės de Castelnaudary, Villeneuve-la-Comptal en 1873, Clément ADER décolla du sol pour la première fois.

Description de la randonnée depuis Villeneuve-la-Comptal (Aude)

Départ du parking de l'école de Villeneuve-la-Comptal, monter à gauche dans le village pour rejoindre le cimetière. C'est le parcours du trail Sautes Collines, monter le chemin boisé à droite. La côte est raide, attention les jours après la pluie.
Sur la crête le vent est assez fort, les collines du vent portent bien leur nom. Continuer le chemin qui descend au parking route de Fendeille en passant à côté du domaine Ste Marie. Monter par le petit tracé très raide, puis en haut à gauche, continuer jusqu'au grand chemin à l'ouest.
Vous êtes à mi-parcours, après 1000 m de légère montée, descendre à droite dans le bois pour rejoindre le chemin de cailloux en face. Une barrière chemin privé ferme le passage, continuer à gauche pendant 500 m. Prendre à droite le chemin herbeux jusqu'à Laval Basse (plan d'eau). Après les maisons monter le chemin à gauche sur 750 m pour rejoindre Laval Bassette. Descendre la route puis après Bouchavesne un chemin à gauche qui rejoint l'entrée de Villeneuve-la-Comptal.

david

calie

Vraiment super, attention aux lendemains de gel cela glisse !

Départ de la balade à Villeneuve-la-Comptal