• Randonnée Amélie-les-Bains-Palalda - Petite rando de la Rodella

Petite rando de la Rodella

La Rodella, pèlerinage d'Arles à Montbolo, très belles vues sur les montagnes au vert dans le calme.

Description de la randonnée depuis Amélie-les-Bains-Palalda (Pyrénées-Orientales)

Du centre sportif, prendre la Voie Verte vers Arles et longer le Tech au plus près.
À la sortie de la piste réservée aux piétons et vélos, dès les 1 ères maisons, monter une petite route à droite puis prendre le petit escalier à droite.
Gravir le sentier pierreux de la Rodella sur de nombreux lacets.
Belles vues sur les montagnes alentour aperçues entre les arbres.
Légers plats permettant de reprendre son souffle, quelques passages entre les rochers.
En haut, arrivée dans une petite clairière avec un banc sommaire, un gros cairn marquant le carrefour de 2 sentiers.
Laisser partir le sentier de la Rodella à gauche (pancarte Montbolo) et prendre à droite le chemin descendant (pancarte Amélie).
La descente se fait sur un sentier pierreux entre les châtaigniers et arbousiers, avec quelques "goulots" étroits dans la roche.
Traverser un chemin plus large pour continuer en descente jusqu'aux 1ers immeubles d'Amelie que l'on contourne.
Traverser l'aire de jeu et revenir au point de départ.

johann

Rando sympa, principalement à l'ombre mais ça grimpe bien quand même. Je recommande.

isabelle

Départ de la balade à Amélie-les-Bains-Palalda