• Randonnée Roquebrune sur Argens - Petits sentiers des petites Maures à Roquebrune sur Argens

Petits sentiers des petites Maures à Roquebrune sur Argens

Points de vues sur le rocher de Roquebrune, calme des sentiers peu empruntés, nature sauvage

Description de la randonnée depuis Roquebrune-sur-Argens (Var)

Départ du cimetière de Roquebrune, piste cimentée en face à droite de la chapelle , arrivé à la "station" contenant la vierges, prendre à gauche et tout de suite à droite le sentier qui descend le suivre jusqu'au bout puis prendre à droite le chemin qui descend et juste après le petit chemin sur la gauche. Le suivre jusqu' au bout, il surplombe la ruisseau. Traverser le gué prendre à droite et suivre la trace. On emprunté un sentier descente vtt par la suite avec de fortes pentes courtes. Nous sommes en pleine nature. On rejoint la piste qui ramène vers le village de Roquebrune. Au niveau de la citerne, prendre le sentier sur la droite qui mène vers le ruisseau, on le longe et traverse le gué pour suivre le sentier qui nous ramène à la vierge. Retour par le bitume ou par un petit sentier sur la droite en descendantes coupé à travers la garrigue.

david

Départ de la balade à Roquebrune-sur-Argens