• Randonnée Théoule-sur-Mer - Pic de l'Ours et ravins de l'Estérel depuis Théoule

Pic de l'Ours et ravins de l'Estérel depuis Théoule

Description de la randonnée depuis Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes)

Suivre le Vallon de l'Autel (où fleurissent les Mimosas entre janvier et mars) puis prendre la direction du Col de Théoule.
Du Col de Théoule, direction Col du Trayas puis longer les Grosses Grues et Petites Grues, vous pourrez apercevoir sur votre gauche Notre-Dame d'Afrique.
Juste avant le Col Notre-Dame, se trouve un sanctuaire dédié à St Jacques de Compostelle. Profitez d'un panorama sur le golfe de la Napoule, les Iles de Lerins et le Cap Roux.
Prendre la dir. de la Dent de l'Ours en dessous de laquelle des monticules de pierres tiennent en équilibre.
Prendre à gauche de la Dent de l'Ours pour descendre vers le ravin de L'Ecureuil. En chemin se cache la grotte d'Utzel, à défaut on peut apercevoir Frejus, le rocher de Roquebrune-sur-Argens et le rocher de St Barthélémy.
Longer le lac par la gauche et traverser au bout pour emprunter le Ravin de la Couche de l'Ane.
Prendre la dir. du Col de la Cadière puis le Col du Trayas et le Col des Monges puis Théoule pour rejoindre le port

Départ de la balade à Théoule-sur-Mer