• Randonnée Verchaix - Pointe de Nyon en partant de Joux Plane

Pointe de Nyon en partant de Joux Plane

Du Col de Joux Plane, randonnée qui descend de la pointe d'Angolon et montée vers la pointe de Nyon.

Description de la randonnée depuis Verchaix (Haute-Savoie)

Départ du Lac de Joux Plane.
(D/A) Partir au nord vers le Col de Joux Plane / laisser le lac à main gauche.
(1) Du col, descendre versant des pistes des Gets sur un chemin bien large. Au bas du chemin, traverser une piste suivant une trace descendante sur une bonne centaine de mètres.
(2) Prendre un sentier sur la droite qui suit le flanc entre 2 pistes. Après le passage sous la ligne de télésiège de Chamossière, on arrive sur une piste qui descend sur 100 mètres.
(3) Prendre piste à droite (nord) direction Lac de Nyon Guérin.
(4) Contourner le lac par la droite et prendre sentier à droite sur le flanc de la Pointe de Nyon.
(5) Prendre sentier de droite qui s'élève sur la crête en courts lacets jusqu'au sommet de la Pointe de Nyon.
(6) Descente, sentier de droite, arrivée du télésiège à travers bois jusqu’à la table de pique-nique Pachoray.
(7) Piste à gauche, passant sous ligne de télésiège des Troncs, direction Lac de Nyon et suivre le chemin déjà emprunté jusqu’à l’arrivée.

Départ de la balade à Verchaix