• Randonnée Ax-les-Thermes - Rando sur le chemin de Pierrot

Rando sur le chemin de Pierrot

Description de la randonnée depuis Ax-les-Thermes (Ariege)

Belle rando de 2h30, entre Ax et Savignac, en remontant vers Ignaux pour redescendre par le chemin de Pierrot et de la Quère.
Le chemin débute au parc du Tech sur Ax, et se poursuit le long du cours d'eau descendant vers Savignac. un sentier très plat y mène. Arrivé à Savignac, passer par un joli pont de pierres pour continuer sur le chemin des lacs qui longe le cours d'eau sur l'autre rive, en faisant le tour des lacs. En rejoignant le centre ville de Savignac, traverser le village jusqu'à la voie ferrée que l'on longe à gauche jusqu'au pont qui passe dessous. Prendre à droite puis rejoindre un sentier balisé de jaune qui monte direct sur la gauche. C'est assez raide pendant 30 minutes, jusqu'à rejoindre un sentier plat qu'il faut prendre sur la droite vers Ignaux. En descendant, après un très joli panorama, on rejoint le chemin de Pierro plutôt que de passer par les quartiers supérieurs d'Ignaux. Le sentier est ouvert sur la vallée, jusqu'au sentier de la quere. On redescend sur Ax.

Départ de la balade à Ax-les-Thermes